Un lieu mythique !

Publiée le 01/05/2024
Visite d'un parc de ruines pueblos et de Monument Valley 😍

Enfin une nuit pas si mal que ça de mon côté ! Ça fait du bien !

Aujourd'hui rythme un peu plus cool, moins de pression niveau timing et ça les garçons l'ont bien assimilé 😜

On prend la route pour 1h30, direction Navajo National Monument. Un tout petit parc tenu par les indiens Navajos mais contenant des ruines indiennes Pueblos.

Joli et bien entretenu (par contre la piste pour y avoir accès est vraiment pas ouf, on imagine mal rouler dessus en cas de pluie).

2 petits sentiers (2,4km et 800m) empruntés.

Le premier permet de voir les ruines datant de 1250 dans une voûte, le deuxième donne un autre point de vue dans le canyon.

Point de vue sur les ruines
A travers nos jumelles !
Point de vue du 2eme sentier

Anecdote mémorable de ce passage dans le parc. Mais avant de l'écrire, je dois vous expliquer le fonctionnement des WC americains. De base, y'a beaucoup d'eau dedans, et quand on tire la chasse, ça fait un peu comme dans les avions, tout est aspiré.

Voici donc l'anecdote, Adrien est parti aux WC, en revenant il.nous dit "je ne sais pas si je dois être fier ou dégoûté". Sur le moment on ne comprend pas. "Y'avait beaucoup d'eau et ma bite a trempé dans l'eau" 😂😂😂😂

On a tous voté dégoûté 😂

Après un repas dans ce petit parc, direction pour mon endroit préféré de l'ouest (on dirait que j'y suis allé 15 fois en écrivant ça 😁) : Monument Valley 😍

Coup de chance, personne n'est à l'entrée pour faire payer le parc, hop 8$/pers d'économiser !

Et cette fois-ci, la Scenic Drive est ouverte ! On est dans le parc vers 14h15

On commence par se garer sur le parking et aller au point de vue depuis le parking. J'avais été très en colère l'année dernière de ne pas avoir pu faire la Scenic Drive, mais maintenant que je l'ai faite, je peux dire que le plus beau point de vue du parc est pour moi celui-ci, celui du parking.

😍
Petit selfie obligatoire

Petit tour à la boutique (très chère), puis au John Wayne Point, le point de vue favori de John Wayne.

Et on prend la Scenic Drive. L'entrée est très accidentée exprès par les Navajos pour que les gens aient peur de la descendre et donc qu'ils payent un tour avec guide dans les 4*4 Navajos.

En vrai, ça se fait bien avec un SUV, il faut juste prendre son temps.

Environ 2h de route au total avec prises des photos.

C'est très beau, beaucoup de choses que l'on ne voit pas depuis le parking.

Pause pipi pour Adrien
John Ford Point
Idem
Three sisters

Toujours aussi bien d'être ici 😍

Puis j'emmène les garçons à un point de vue en dehors du parc, très très connus. Vous allez vite comprendre 😁

😂

Forrest Gump Point comme vous l'avez vu ! Cette vue mythique sur Monument Valley ! 😍

Direction l'hôtel qui se situe à environ 30min du parc. Le réveil demain sera tôt pour le lever de soleil à MV ! Mais tant pis, je ne veux pas rater cette nouvelle occasion de vivre ce moment 😍

Debrief de la journée, les garçons sont contents d'une journée un peu plus cool.

Une fois à l'hôtel, on rigole bien et on joue aux jeux de société qu'on a pris. Avec Juju, on perd à TTMC malheureusement. (Sur une question des 2be3 Pat !).

C'est l'heure de dormir, à demain, des bisous.